Parfois, un simple message manuscrit peut faire toute la différence. C'est ce qui a incité Luke Pieczynski à rédiger chaque jour des Notes Post-it® qu'il glisse dans la boîte à déjeuner de sa fille. Quelque 700 notes plus tard, il a beaucoup appris sur la manière de rester créatif, ainsi que sur la différence que ces cinq minutes quotidiennes peuvent faire. Lisez son histoire pour vous en inspirer et égayer la journée de votre enfant !
Tout a commencé quand Luke s'est mis à écrire des mots doux pour sa petite amie (devenue sa femme entre-temps) alors qu'ils entretenaient une relation longue distance. Chaque fois qu'elle devait repartir, il rédigeait un petit message à son intention et le glissait à un endroit où elle pouvait le retrouver plus tard : dans son sac à main, sa valise, sa voiture ou ailleurs. Ainsi, elle n'oubliait jamais à quel point il l'aimait et était impatient de la revoir. C'est à cette époque que Luke a découvert l'importance de ces quelques minutes consacrées à rédiger des messages personnels.
Le couple s'est ensuite marié et a eu un premier enfant, une petite fille. Celle-ci a vite fait preuve de talents artistiques, mais l'école a été un passage difficile pour elle. Pour lui remonter le moral et l'aider à libérer son esprit créatif, Luke a commencé à dessiner et à écrire sur des Notes Post-it® qu'il glissait chaque jour dans sa boîte à déjeuner. Elle les appréciait tellement qu'ils ont commencé à les conserver dans un bocal pour les relire plus tard, ce qui a incité Luke à lancer un blog à leur sujet. Deux ans plus tard, l'aventure continue, sauf que Luke dessine sur ses Notes Post-it® pour deux filles au lieu d'une !
Luke adore dessiner des personnages et proposer de nouvelles idées pour inciter ses filles à ouvrir leur boîte à déjeuner et les motiver pour le reste de la journée. Ce qu'il apprécie le plus dans ces messages quotidiens ? Le fait que ses filles en dessinent à leur tour et les lui offrent en fin de journée!
La leçon la plus importante que Luke a tirée, celle qu'il souhaite partager avec les autres, c'est que cinq minutes suffisent pour faire une grande différence dans la journée de votre enfant. Selon lui, peu importe que vous soyez doué en dessin ou non : choisissez simplement un thème qui peut stimuler votre petit élève.
Munissez-vous d'un bloc de Notes Super Sticky Post-it® 76 mm x 76 mm d'une couleur que vous appréciez autant que votre enfant, et laissez libre cours à votre imagination !
Les Notes Super Sticky Post-it® peuvent se coller et se recoller : votre enfant peut les ramener à la maison et les coller sur le frigo à la fin de la journée pour créer une œuvre-d'art en constante évolution.
Comme l'explique Luke : « Consacrez ces cinq minutes à votre enfant. Cela peut être un simple « Je t'aime » une fois par semaine, peu importe : prenez le temps nécessaire pour l'influencer positivement. Cela suffit, et c'est vraiment facile à faire. »
Un simple petit mot manuscrit a le pouvoir d'améliorer la vie de votre enfant.
Luke Pieczynski est un mari aimant père de trois enfants. Il vit à Pittsburgh en Pennsylvanie. Chaque jour, il essaye de motiver ses enfants en leur laissant un petit mot qui véhicule un message stimulant. Le travail de Luke a fait le tour du monde et aide les parents à apporter de la créativité dans la vie de leurs enfants en se concentrant sur le pouvoir de la positivité et de l'amour. Pour admirer son œuvre, rendez-vous sur le site www.lunchnotesketch.com.
Veuillez me tenir informé(e) des offres et nouveautés de la marque Post-it® !